Nice, surnommée la Ville Historique du Triathlon, a été sélectionnée pour co-organiser le Championnat du monde IRONMAN aux côtés d’Hawaï.
Les triathlètes féminines professionnelles se lanceront dans une épopée sportive de 140,6 kilomètres. Cette course les mènera à travers une nage en mer, un parcours cycliste technique dans l’arrière-pays, et une course à pied le long de la Promenade des Anglais.
L’événement se tiendra de la Baie des Anges jusqu’aux sommets montagneux de Nice Côte d’Azur. La communauté de triathlon, parmi les plus emblématiques de France, portera les participantes vers la ligne d’arrivée de ce championnat d’exception.
L’organisation de la course féminine du VinFast IRONMAN World Championship constitue un véritable défi pour les athlètes, les confrontant à une variété de terrains et de conditions. Cet événement phare de la course de triathlon offre ainsi une tribune prestigieuse aux triathlètes féminines pour démontrer leur suprématie sur des parcours multiples, dans le cadre de la compétition la plus réputée de leur discipline.